Microsoft Office constitue un logiciel incontournable pour les étudiants, mais aussi pour les professionnels. Ce programme bureautique regroupe plusieurs applications indispensables pour faire des calculs ou pour l’édition de fichier texte. Contrairement aux idées reçues, le produit Microsoft Office n’est pas dédié uniquement aux utilisateurs de système Windows. Il existe également la version pour Mac OS qui offre les mêmes fonctionnalités que le produit pour Windows. Dans cet article, nous allons détailler comment placer office sur mac. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Mac est le nom des ordinateurs fabriqués par le géant Apple. Ces PC fonctionnent toujours sous Mac OS.
Comment installer le Pack Office sur Mac ?
La première étape pour la mise en place du Pack Office sur Mac consiste à télécharger le fichier. Ensuite, il faut naviguer vers le dossier Téléchargements pour mettre en place le registre d’installation téléchargé depuis le site de Microsoft. La dernière étape consiste à cliquer 2 fois sur le fichier.pkg pour lancer la manœuvre et à suivre les instructions présentes sur l’écran. À noter que l’activation du Microsoft Office est nécessaire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Comment installer Office gratuitement sur Mac ?
Les logiciels Office sont disponibles gratuitement sur le Mac App Store. Autrement dit, chaque utilisateur de Mac OS peut obtenir les applications Outlook, PowerPoint, Excel et Word sans débourser un rond. En revanche, il est nécessaire de souscrire un abonnement pour profiter de la licence du produit et pour l’activer. Microsoft propose toutefois un mois d’essai gratuitement après un abonnement sur le Mac App Store.
La phase du téléchargement
Il s’agit de la première étape pour installer pack office sur mac. À noter qu’il existe 2 types de licence pour le Microsoft Office :
- L’Office Famille,
- L’Office Entreprise.
En outre, il existe 2 options pour activer le produit, à savoir acheter le Pack office auprès de la plateforme officielle du fabricant, à savoir Microsoft, ou utiliser un compte professionnel afin de bénéficier d’une activation gratuitement et automatique. Qu’il s’agisse de Windows ou de Mac OS, il est recommandé de télécharger le fichier Office uniquement sur le site officiel de Microsoft. Cela évitera d’introduire sur votre PC, une version contrefaite de l’outil ou d’infecter vos fichiers par des virus. Après la connexion sur le site, vous avez le choix entre mettre en place Office ou les applications Office sur l’interface pour télécharger les images. En cas de problème, cliquez directement sur aka.ms/office-install pour obtenir l’image exécutable.
L’installation de Microsoft Office proprement dite
Après avoir cliqué sur le bon lien, vous aurez le registre de mise en place de Microsoft Office avec l’extension.pkg. Pour la version Windows, les images exécutables auront comme extension.exe. Afin de trouver le fichier pour instituer Word ou Excel sur Mac OS, il faut utiliser Finder. Il faut ensuite naviguer vers le dossier Téléchargements pour trouver le dossier.pkg pour mettre en place le programme bureautique. Cliquez 2 fois ensuite sur les images de mise en place pour lancer la configuration. En cas de problème, il est conseillé de déplacer l’image.pkg vers le bureau avant de relancer la mise en place. Il est obligatoire d’accepter les conditions du contrat de licence à la fin de l’installation.
Personnaliser les programmes à installer
Microsoft Office entreprise ou famille pour Windows ou la version Mac OS regroupe plusieurs applications. Il y a Word, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher, Project et SharePoint Designer. Chaque licence bureautique peut être toutefois enlevée au moment de la mise en place. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir d’installer uniquement le pack bureautique Word et PowerPoint uniquement sur votre ordinateur. Cela est possible en cliquant sur le bouton Personnaliser. Cette astuce permet d’alléger le programme ou d’enlever l’outil Microsoft Office qui ne vous servira pas au quotidien dans votre entreprise. Bien évidemment, il est toujours possible d’installer la version manquante d’Office ultérieurement.
Concernant l’activation de Microsoft Office
Tout comme avec Windows, la version pour Mac OS entreprise ou famille a besoin d’être activée. Pour l’activer, il suffit de saisir les identifiants Mac sur la fenêtre qui apparaît lors de l’installation. Pour activer le programme, il faut votre nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe. Il faudra patienter quelques minutes pour finaliser l’activation. Pour finaliser la démarche, il faudra ouvrir les applications comme Word ou Excel. L’idéal est de redémarrer votre Mac une fois que toute la procédure d’installation et d’activation est réalisée.
Que faire en cas de problème ?
Si vous rencontrez des problèmes sur comment installer word sur mac, il est recommandé de recommencer les étapes avec un tutoriel vidéo ou avec des images. Les images vous aideront à télécharger et à installer du Microsoft Office sans faire des erreurs. En outre, vous pouvez bénéficier de l’aide auprès du support Microsoft Office pour Mac OS. Des personnes qualifiées sont à mesure de vous accompagner tout au long de la procédure pour installer office sur mac gratuit chez le support Microsoft Office si vous cliquez sur le bon lien.